Diagnostic électrique complet à Nice

Vous souhaitez vendre un logement qui a plus de 15 ans ? Vous cherchez un professionnel compétent pour réaliser un diagnostic électrique ? Dans ce cas de figure, le diagnostic électrique est obligatoire, et ce, depuis 2009. Le diagnostic électrique concerne principalement les logements locatifs, notamment les bâtiments collectifs. Dans un cas de non-conformité en matière d’électricité, ou pour une simple remise aux normes, contactez-nous et nous réaliserons le diagnostic électrique à Nice et ses alentours.

Lors du diagnostic, nous avons accès à l’ensemble des locaux pour contrôler les interrupteurs, fusibles, disjoncteurs, prises de terre, et tous les dispositifs électriques du bâtiment. Il est important de noter qu’aucun déplacement de meubles n’est à envisager.

Depuis plusieurs années, chez ASUD ELEC, nous réalisons votre diagnostic électrique à Nice, Saint-Laurent-du-Var et Villefranche-sur-Mer avec une intervention efficace et sérieuse.

En quoi consiste le diagnostic électrique ?

L’objectif du diagnostic électrique est, notamment, de faire prendre conscience au propriétaire de l’importance des éventuels dangers d’une mauvaise installation.

Notre travail consiste à conseiller en matière de rénovations à effectuer et de vous proposer des travaux de dépannage ou d’installation électrique.

Il existe de nombreux risques liés à l’utilisation de l’énergie électrique, énergie pourtant indispensable pour l’éclairage et le chauffage. Par exemple, des risques d’incendie peuvent subvenir si l’installation est défectueuse et s’il y a une surchauffe des différents circuits électriques. Un risque d’électrocution est également possible en cas de contact avec un élément conducteur. Autant de dangers que nous sommes en mesure d’empêcher grâce à un diagnostic électrique. Alors, pas d’inquiétude et contactez-nous au plus vite !

 

Quand réaliser un diagnostic électrique ?

Vous souhaitez réaliser un diagnostic électrique complet du matériel de votre résidence, maison, villa ou de vos bureaux, mais vous ne savez pas quand vous devez le faire ? Vous devez en réaliser un lorsque vous souhaitez vende ou louer votre bien immobilier. Si des problèmes ou anomalies découlent du diagnostic, il est préférable de réaliser la remise en état le plus rapidement possible pour minimiser les risques.

L’intervention complète peut nécessiter jusqu’à deux heures en fonction de la superficie, ce qui peut faire changer le prix. Pour plus de renseignements tarifaires, rendez-vous sur notre page Tarifs.